Mes Gommages Préférés

Coucou les filles,

Comme je vous en ai parlé il y a quelques jours sur Instagram, j'adore les gommages.
Surtout deux en particulier!

J'en utilise un avec des grains assez doux, le Gommage Divin de chez Caudalie et un avec des grains plus forts, le Gommage Cabernet, toujours de chez Caudalie et j'alterne entre les deux.



On va commencer par le Gommage Divin.


Il est à base de sucre brun et de quatre huiles végétales : raisin, argan, hibiscus et sésame. Il est donc hyper hydratant et le gommage reste délicat avec le sucre brun.

Une fois rincé, il laisse un film hydratant et une divine odeur en plus!
Il a la même senteur que l'Huile Divine ou encore le Parfum Divin.
En deux mots, ça sent les vacances 😍

Pour le Gommage Cabernet, il est complètement différent, il est à base de pépin de raisin et de six huiles essentielles (romarin, géranium,...)

Il est bien plus gommant que le Gommage Divin alors si vous aimez les effets gommants assez forts, celui-ci vous conviendra mieux.


Si vous n'êtes pas allergique aux huiles essentielles, foncez! Ce gommage laisse une peau toute lisse et douce. Attention, l'odeur est assez forte !
Il fait partie de la gamme minceur de chez Caudalie qui est composée de ce gommage, l'huile minceur et les tisanes drainantes.

Au niveau de l'utilisation, j'ai l'habitude de faire  2 gommages par semaine, toujours après le gel douche.
Il est important de faire dans cet ordre car le gel douche retire les impuretés en surface et le gommage ira nettoyer plus en profondeur.

Suite à ça, n'oubliez pas de vous hydrater le corps afin de garder un film hydratant à la surface de votre peau.

Choisissez plutôt des laits ou sorbets pour des peaux normales et plutôt des beurres ou des crèmes pour des peaux plus sèches.

Et vous, vous utilisez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire